En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Honoraires du cabinet d'avocat à Versailles

Les honoraires de l'avocat sont déterminés, conformément à nos règles déontologiques, en fonction de la complexité du dossier, de la nature de l'affaire, des diligences accomplies et de l'urgence.

Il est néanmoins délicat de déterminer à l'avance le montant des honoraires, de nombreux paramètres pouvant modifier la teneur de l'intervention de l'avocat, à titre d'exemple : nombre de rendez-vous client, audiences multiples, incident de procédures etc.

Dans un esprit de transparence, Maître Mathilde GUILLIEN vous communiquera le coût prévisionnel de son intervention, et pourra vous proposer une convention d'honoraires soit au forfait soit au temps passé.

Dans l'hypothèse où l'intervention du cabinet serait limitée à une simple consultation verbale à l'occasion d'un rendez-vous, sans ouverture de dossier, l'honoraire pratiqué est fixé au temps passé, au taux horaire.

Pour de nombreuses procédures, les honoraires de l'avocat peuvent être pris en charge par la compagnie d'assurance, une garantie protection juridique étant souvent incluse dans le contrat d'assurance habitation.

Dans ce cas, une partie des honoraires de l'avocat que vous avez choisi est prise en charge par votre compagnie d'assurance en vertu d'un barème.

Nos petits plus

  • Activités dominantes : droit
  • de la famille et droit pénal