En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Avocat à Versailles - Droit de la Famille

Touchant le cœur des relations familiales, la pratique du droit de la famille requiert une écoute attentive qui permet de prendre en considération les aspects humains et psychologiques propres à chaque situation.

Maître Mathilde GUILLIEN vous consacre le temps, l'attention et l'énergie qui seront nécessaires à la résolution de votre litige.

Votre Avocate vous conseille et vous accompagne dans toute procédure judiciaire ou toute discussion amiable relative à votre statut personnel et familial : - séparation ou divorce (par consentement mutuel, par acceptation du principe de la rupture, pour altération définitive du lien conjugal, pour faute), - contribution aux charges du mariage, - établissement ou contestation d'une filiation, - fixation ou modification de la résidence de votre enfant, de votre droit de visite et d'hébergement, - fixation ou révision de pension alimentaire, - changement de nom ou de prénom, - conclusion ou dissolution d'un PACS, - droit de visite des grands-parents, - adoption d'un enfant ou de l'enfant de votre conjoint,(.)

La connaissance des mécanismes gouvernant la liquidation et le partage des régimes matrimoniaux (régimes communautaires ou régimes séparatistes) est également une nécessité pour l'avocat pratiquant le droit de la famille.

Lors des étapes de négociation de la liquidation du régime matrimonial devant le notaire, l'avocat assiste les parties et les conseille.

L'avocat et le notaire collaborent et votre Avocate défendra vos intérêts dans les opérations consistant à identifier, qualifier et valoriser vos biens, à établir les différents mouvements de valeurs ayant pu intervenir durant la vie commune.

Si les parties ne trouvent pas un accord devant le notaire, il convient alors d'engager une procédure devant le Juge aux affaires familiales pour laquelle la représentation par avocat est obligatoire.

Maître Mathilde GUILLIEN vous assiste, vous conseille, et vous défend durant toutes ces étapes.

Nos petits plus

  • Activités dominantes : droit
  • de la famille et droit pénal